Accueil A la une Burkina: alerte sur le partage des images choquantes de braquage d’une société...

Burkina: alerte sur le partage des images choquantes de braquage d’une société de transport de fonds

0

Le lundi 20 mai 2024, un braquage d’un véhicule d’une société de transport de fonds a fait deux morts. Après l’attaque, des images des victimes circulent sur les réseaux sociaux. Dans cette tribune, une citoyenne burkinabè, Mouna Sawadogo, rappelle l’interdiction de publication de telles images.

« Des images choquantes du braquage d’un véhicule d’une société de transport de fonds, circulent sur les réseaux sociaux ces derniers temps. De ce fait, le Gouvernement burkinabè a toujours rappelé fermement que la diffusion de tels contenus est illégale et expose leurs auteurs à des poursuites judiciaires sévères.

Ces images, montrant des victimes innocentes, ravivent la douleur des familles et portent atteinte à la dignité humaine. Partager ces photos est un acte irrespectueux et potentiellement criminel. Il convient de mentionner que le gouvernement est toujours déterminé à protéger les droits et la vie privée des victimes, et prendra des mesures légales contre les contrevenants.

Il est important que, ceux qui ont déjà partagé ces images, s’attèlent à les retirer immédiatement. En continuant à les diffuser, ceux-ci s’exposent à de lourdes sanctions, y compris des amendes et des peines de prison.  

Respectons la loi et faisons preuve de compassion envers les victimes et leurs proches.

Agissons tous ensemble pour stopper la propagation de ces contenus traumatisants et pour maintenir les réseaux sociaux comme des espaces de respect et de solidarité. »

VIVE LE BURKINA

Mouna SAWADOGO