Accueil Société Burkina/Attaque de Partiaga: les populations invitées à «garder confiance»

Burkina/Attaque de Partiaga: les populations invitées à «garder confiance»

0

Le gouverneur de la région de l’Est du Burkina Faso, le colonel Hubert Yaméogo invite, dans un communiqué en date du 27 février 2023, «les populations à garder confiance en (la) force de résilience et à (la) détermination sans faille à mener le combat jusqu’à la victoire contre tous les ennemis de (la) Nation». Ce communiqué fait suite à l’attaque de Partiaga qui a fait «plusieurs» victimes, le dimanche 26 février 2023.

Le dimanche 26 février 2023, dans la matinée, la localité de Partiaga dans la région de l’Est du Burkina a été victime d’attaque. Des ressortissants lors d’une conférence de presse ont affirmé que des alertes avaient été faites depuis deux semaines, estimant être abandonnés et pointent du doigt le «laxisme des hommes dans la chaîne du commandement».

Burkina: Partiaga harcelée, Partiaga abandonnée, Partiaga attaquée

Après la sortie médiatique de ces ressortissants, «le gouverneur informe les populations que des actions de sécurisation sont en cours et qu’un bilan de l’attaque sera établi dès que possible», selon le communiqué.

«Face à ce drame qui touche notre peuple, au nom du gouvernement de la transition, le gouverneur de la région de l’Est présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés», conclu le document du gouverneur.

Par Wakat Séra