Accueil A la une Burkina: augmentation du prix des hydrocarbures

Burkina: augmentation du prix des hydrocarbures

Le ministre burkinabè du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises et celui de l’Economie, des Finances et de la Prospective, dans un arrêté conjoint en date de ce jeudi 18 août 2022, donnent les nouveaux prix des hydrocarbures sur le territoire national. Le Super 91 a subit une augmentation de 35 FCFA sur le litre pour ce qui est de Ouagadougou et passe de 715 F CFA à 750 FCFA le litre. Cet arrêté entre en vigueur à compter du vendredi 19 août 2022.

Dans cet arrêté conjoint, les deux ministres informent qu’ «il est fait obligation aux sociétés pétrolières exerçant leurs activités au Burkina Faso de céder au prix de gros le super 91 aux exploitants patentés de pompes mélangeurs pour moteurs à deux temps». «Le Mélange Deux Temps est obligatoirement composé de super 91 et d’huile deux temps», précisent-ils.

Ils préviennent que «toutes infractions aux dispositions du présent arrêté seront constatées, poursuivies et réprimées conformément à la réglementation en vigueur».

Cliquez ici pour lire les nouveaux prix des hydrocarbures

Laisser un commentaire