Accueil Economie Burkina: Bonkoungou Distribution lance son nouveau Show-room

Burkina: Bonkoungou Distribution lance son nouveau Show-room

Le nouveau Show-room de Bonkoungou Distribution

La société Bonkoungou Distribution, dirigée par Bachir Bonkoungou, fils de l’entrepreneur Mahamadou Bonkoungou, a inauguré, ce samedi 26 mars 2022, une de ses branches novatrices dénommée Show-room. Il s’agit d’une structure qui évolue dans la distribution du matériel lourd et des pièces de rechanges dans le domaine du génie civil, des mines et des carrières. La cérémonie d’inauguration, ponctuée par des prestations d’artistes, s’est déroulée à Ouagadougou, au siège de la société en présence de son personnel et de plusieurs autres invités de marque.

Show-room, c’est la nouvelle trouvaille de la société Bonkoungou Distribution de Bachir Bonkoungou, fils du Président directeur général (PDG) du groupe EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou. L’inauguration de cette filiale a eu lieu, ce samedi 26 mars 2022, au siège de Bonkoungou Distribution à Ouagadougou.

Des pièces de réchanges dans le Show-room de Bonkoungou Distribution

La coupure de ruban, symbole du lancement de la nouvelle structure, a été faite par le PDG du groupe EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou, parrain de la cérémonie d’ouverture. Le Show-room, nouvelle branche de Bonkoungou Distribution, «offre un impressionnant parc logistique issu des dernières technologies, dont des pièces détachées, d’outils d’attaque au sol et de filtration», a détaillé le représentant du directeur général de Bonkoungou Distribution, Mathias N. Ouédraogo.

Représentant du DG de Bonkoungou Distribution, Mathias N. Ouédraogo

Pour lui, cette nouvelle structure «vient redonner espoir, compétitivité et innovation au monde du génie civil, des mines et des carrières au Burkina Faso». «Amis et partenaires du génie civil, des mines et des carrières, cette structure reste à votre disposition pour des services de qualité et de rapidité», a-t-il lancé à l’endroit des nombreux partenaires de Bonkoungou Distribution.

Le PDG EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou, parrain de la cérémonie

Le parrain de la cérémonie d’inauguration du Show-room, le PDG du groupe EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou a exprimé toute sa «fierté» face à cette nouvelle réalisation de «ses filles et fils». «Au-delà de l’argent que nous pouvons avoir, nous avons aussi des enfants intelligents», s’est-il adressé au personnel de la société. «Je voudrais vous remercier pour votre promptitude à adopter le pas de votre papa sur la voie de la lutte pour la survie», a-t-il poursuivi tout en leur prodiguant des conseils. Il a également promis de «ne manquer d’assister» son fils Bachir Bonkoungou dans ce «brillant» parcours.

Les membres de la société Bonkoungou Distribution ont adressé des mots de remerciements au parrain pour son accompagnement à leur endroit dans la réalisation de cette œuvre. En guise de reconnaissance, ils lui ont offert un tableau comme cadeau. «Alors, le cadeau que nous vous remettons est juste symbolique, mais il est le témoignage de la reconnaissance de vos enfants satisfaits», a déclaré la représentante du personnel, Ortence Kassé.

Des prestations artistiques, en live, en playback ont émerveillé le public au cours de cette cérémonie d’inauguration. Des artistes comme Dez Altino, El Présidenté, Privat ont fait le show à l’inauguration du Show-room.

Le public a été au rendez-vous à l’inauguration du Show-room

Bonkoungou Distribution dispose de plusieurs types de machines et de moyens roulants en son sein. Il s’agit, entre autres, d’engins lourds et légers destinés au secteur du génie civil, des mines et des carrières, des véhicules de transport, de tourisme et de services.

La cérémonie d’inauguration a pris fin avec la visite des différents étages du Show-room par les invités.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire