Accueil A la une Burkina/Centre-Nord: le couvre-feu levé dans le Bam et à Sanmatenga à compter...

Burkina/Centre-Nord: le couvre-feu levé dans le Bam et à Sanmatenga à compter de ce lundi

0
Région du Centre-nord

Le couvre-feu instauré dans les provinces du Bam et du Sanmatenga, dans le Centre-Nord du Burkina, depuis le 5 mars passé, en vue de la lutte contre le terrorisme, a été levé à compter de ce lundi 17 avril 2023, selon des communiqués administratifs.

Les habitants du Bam et du Sanmatenga ne sont plus contraints aux couvre-feux décrétés entre 22H00 et 5H00 du matin pour permettre aux forces combattants de mener sereinement leurs actions d’anéantissement des opérations des groupes armés terroristes.

En effet, ce lundi, des communiqués administratifs signés par les haut-commissaires du Bam, Adama Jean-Yves Béré et de la province du Sanmatenga, Abraham Somdo, portaient à la connaissance des populations que les couvre-feux, instaurés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, sont levés pour compter de ce jour 17 avril 2023.

Dans ces deux communiqués administratifs, les autorités locales invitent les populations à la veille citoyenne et au renforcement de la collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

Communiqués administratifs

Par Bernard BOUGOUM