Accueil A la une Burkina/Centre-Ouest: six morts et un blessé dans une attaque armée

Burkina/Centre-Ouest: six morts et un blessé dans une attaque armée

0
Un soldat burkinabè (Ph. d'archives)

Six personnes ont été tuées et une autre blessée dans une attaque armée perpétrée dans la soirée du lundi 6 février 2023 par des Hommes non identifiés, dans la province du Sanguié, selon un communiqué du gouverneur de la région du Centre-Ouest du Burkina Faso.

L’attaque a été menée «aux environs de 17h par des Hommes armés non identifiés (HANI)», souligne le communiqué qui déplore également «d’importants dégâts matériels».

Après avoir exprimé sa compassion et sa solidarité aux familles éplorées, le gouverneur de la région du Centre-Ouest a appelé les populations «à plus de collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) qui restent engagées avec les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) dans la sécurisation du territoire» national.

Ces dernières semaines, les attaques des groupes armés terroristes qui opèrent dans le Burkina Faso depuis 2015 se sont multipliées.

Selon certains spécialistes en sécurité, ces attaques visent à décourager les VDP dont le vaste recrutement doit permettre de renforcer l’appui aux FDS et de mieux mailler le territoire national pour contrer le mouvement des groupes armés.

Par Bernard BOUGOUM