Accueil A la une Burkina: cinq terroristes tués dans une embuscade

Burkina: cinq terroristes tués dans une embuscade

0
(Ph. d'illustration)

Des militaires burkinabè ont tendu, ce jeudi 27 octobre 2022, une embuscade à un groupe de terroristes dans la zone de Kongoussi (Centre-Nord), tuant cinq d’entre eux, selon un communiqué de l’Etat-major général des armées dont Wakat Séra a reçu copie.

L’embuscade tendue par les militaires burkinabè à des terroristes a permis de neutraliser cinq d’entre eux, dans la zone de Kongoussi, informe l’armée.

«La brutalité des feux combinée à l’effet de surprise a créé la débandade dans les rangs ennemis», lit-on dans le communiqué de l’Etat-major général des armées.

Cette action offensive, en plus d’avoir permis de neutraliser cinq terroristes, a permis aux militaires de récupérer leur armement, des motos et des moyens de communication.

Le Chef d’Etat-major général des armées qui félicite les militaires pour cette action qu’il qualifie d’ «audacieuse», «exhorte l’ensemble des forces à s’inscrire dans une dynamique offensive pour réduire au maximum l’influence des groupes armés dans les zones à fort défi sécuritaire».

Burkina: 18 terroristes tués et 10 soldats tombés à Djibo (Armée)

Par Daouda ZONGO