Accueil A la une Burkina: comment les patrons comptent relancer les affaires

Burkina: comment les patrons comptent relancer les affaires

Le Conseil national du Patronat burkinabè (CNPB) organisera les 2 et 3 juin prochain à Ouagadougou, la Rencontre des patrons burkinabè (REPAB), un forum économique, en vue de relancer les affaires dans le «Pays des Hommes intègres», éprouvé par des attaques armées. Selon les organisateurs de cette rencontre, la REPAB est un évènement majeur visant à accroître la visibilité des entreprises burkinabè, attirer des investisseurs et valoriser la destination Burkina Faso.

Du 2 au 3 juin 2022, la salle des Conférences de Ouaga 2000 sera le nombril de la planète économique. Pour cause, les patrons du monde des affaires se réuniront pour discuter autour du thème: «Le patronat face aux défis du développement économique et social du Burkina Faso ».

Les participants à ce forum échangeront sans langue de bois, deux jours durant à travers plusieurs panels, aborderont des sous-thèmes dont la fiscalité, le rôle de l’Etat et du Patronat, l’importance de la responsabilité sociétale des entreprises, le contenu local, révolution digitale et du financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME), pour des climats d’affaires plus prospères.

Les panélistes sont des acteurs très avisés du monde économique. Il y aura des membres du gouvernement, des responsables ou cadres de structures sous régionales et internationales, d’anciens chefs du gouvernement, des opérateurs économiques nationaux et internationaux, etc.

La rencontre de haut niveau se tient sous le haut patronage du Premier ministre, Docteur Albert Ouédraogo, de la présidence du président du Conseil National du Patronat Burkinabè, Apollinaire Compaoré, le parrainage du président de la Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO), Monsieur Jean-Marie Ackah.

 Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire