Accueil A la une Burkina: contre la loi, des individus menacent encore de «bloquer» les trains...

Burkina: contre la loi, des individus menacent encore de «bloquer» les trains marchandises

0
Image d'archive de tronc d'arbre

Des individus menacent de «bloquer» dans les prochains jours les trains marchandises pour obtenir la desserte du train voyageur entre Ouagadougou et Abidjan, selon un communiqué de la Directeur Général de la Société de gestion du Patrimoine Ferroviaire du Burkina (SOPAFER-B), transmise à Wakat Séra ce jeudi 7 décembre 2023. Que faire pour arrêter ces actions malheureuses contre l’économie burkinabè? Les autorités du pays sont interpellées.

COMMUNIQUE

«Le Directeur Général de la Société de gestion du Patrimoine Ferroviaire du Burkina (SOPAFER-B) a appris par voie de presse que des personnes se présentant comme des commerçants menacent de bloquer dans les prochains jours, la circulation des trains marchandises et de vandaliser la voie ferrée afin d’obtenir la desserte du train voyageur entre Ouagadougou et Abidjan.

Par le présent communiqué, il tient à prévenir toute personne qui s’adonnerait à des actes de vandalisme contre les installations ferroviaires ou de perturbation des circulations ferroviaires, qu’ils s’exposent à la rigueur de la loi, notamment aux sanctions pénales et pécuniaires prévues par la loi n° 6 – 72/AN du 22 juin 1972, portant police des voies ferrées.»

Par Wakat Séra