Accueil A la une Burkina/Coup d’Etat: la « contre-offensive » de Damiba?

Burkina/Coup d’Etat: la « contre-offensive » de Damiba?

Le sous lieutenant Jean(Baptiste Kabré pendant la lecture de la déclaration

Au cours d’une émission spéciale, des militaires avec comme porte-parole, le sous lieutenant Jean-Baptiste Kabré ont rendu publique, une déclaration signée par le capitaine Ibrahim Traoré. Pour eux, « le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba se serait réfugié dans une base française à Kamboinsin », dans l’objectif de « planifier une contre-offensive afin de semer le trouble au sein des Forces de Défense et de sécurité ».

Ils affirment que cela fait suite à leur « ferme volonté d’aller vers d’autres partenaires prêts à nous aider dans notre lutte contre le terrorisme ».

Il a fini par inviter « les vaillantes populations dignes et intègres à ne pas tomber dans le piège et à faire confiance à notre combat qui n’est autre que la restauration de l’intégrité territoriale ».

Mais l’ambassade de France au Burkina Faso, sur sa page Facebook a « démenti avec fermeté toute implication de l’Armée française dans les événements des dernières heures, ainsi que les rumeurs selon lesquelles des autorités burkinabè auraient été accueillies ou seraient sous la protection de militaires français ».

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire