Accueil Sport Burkina: des anciennes gloires du football à Kosyam

Burkina: des anciennes gloires du football à Kosyam

123
0
SHARE

Le chef de l’Etat burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu dimanche 18 juin 2017, en audience des anciennes gloires du football présentes à Ouagadougou pour la « Nuit du football africain » qui a été célébrée la veille.

Ces anciens footballeurs, environ une trentaine, qui ont été reçus par le président Kaboré estiment que cette rencontre est « pleine de symboles ».

« Le chef de l’Etat a dit à la délégation, à toutes ces gloires, tout le bien que le peuple pense d’elles et ce faisant, il a démontré que sa réception était absolument sincère et qu’un bienfait n’est jamais perdu », a confié le porte-parole des anciens footballeurs, Joseph Antoine Bell.

Selon M. Bell, le président Roch Kaboré a évoqué avec eux « ce que tous ces footballeurs ont fait sur les stades en terme de détermination, de défense des couleurs et de qualité de comportement », notant que le geste de M. Kaboré « était une façon de bien montrer que ce que (ces gens) avaient fait n’a pas été oublié ».

Parlant de « la nuit du football africain », le porte-parole des anciens footballeurs, Joseph Antoine Bell, affirme « qu’au-delà du football, c’est un message envoyé à tout le monde. Que cela arrive au Burkina, qui pour moi est une terre de dignité absolue en ce sens que le peuple burkinabè nous donne beaucoup de leçons ».

« Je voudrais moi aussi dire aux Burkinabè que c’est vu ailleurs et que c’est compris ailleurs de la même manière que le président a compris le concept de la nuit du footballeur africain », a poursuivi M. Bell pour qui « le chef de l’Etat s’est comporté comme s’il avait lui-même écrit le concept de la nuit du football africain ».

Daouda ZONGO

Laisser un commentaire