Accueil Société Burkina: des combattants décorés à Oursi pour leur bravoure

Burkina: des combattants décorés à Oursi pour leur bravoure

Le président de la transition burkinabè qui s’est rendu le mercredi 14 septembre 2022 à Oursi (région du Sahel) a procédé à la décoration des combattants de la patrouille mixte du Groupement des Forces pour la Sécurisation du Nord (GFSN) pour leur bravoure au cours de l’accrochage avec les Groupes armés terroristes, le 13 septembre 2022 sur l’axe Oursi-Déou.

Les éléments de la patrouille mixte du Groupement des Forces pour la Sécurisation du Nord (GFSN) ont reçu le mercredi 14 septembre la Croix du Combattant pour avoir résisté face à une embuscade sur l’axe Oursi-Déou.

Ils ont pu repousser les assaillants, selon un communiqué de l’armée qui donne un bilan de 41 terroristes tués, huit soldats tombés et une dizaine autres blessés. Ils ont également récupéré d’importants matériels.

Le président de la transition a alors effectué une visite à leur détachement afin de les féliciter et les encourager. «A l’occasion, il a exhorté les hommes à poursuivre sans relâche le combat. Il les a invités à plus de vigilance et à traquer l’ennemi sans attendre qu’il entreprenne des actions», affirme un communiqué de la présidence du Faso.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire