Accueil A la une Burkina: des dizaines de terroristes neutralisés à Djibo

Burkina: des dizaines de terroristes neutralisés à Djibo

0

L’armée burkinabè affirme, dans un communiqué ce dimanche 20 mars 2022, avoir neutralisé des dizaines de terroristes à Djibo, à la suite des opérations menées dans les environs de la ville.

Après l’annonce du porte-parole du gouvernement de la Transition, Lionel Bilgo, au sortir du Conseil des ministres du vendredi 18 mars 2022, faisant cas du déploiement de la stratégie militaire pour lutter contre les terroristes, notamment à Djibo, l’armée informe, ce dimanche dans son point mensuel des opération (du 15 février au 15 mars 2022), avoir neutralisé des dizaines de terroristes dans cette localité.

Les «opérations (militaires) qui sont de diverses natures et qui se poursuivent, ont déjà permis de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes dans les environs de la ville», lit-on dans le document de l’armée, qui informe que «des individus suspects ont également été appréhendés».

Selon le communiqué, «l’action des unités militaires consiste également à sécuriser les accès à la ville afin de faciliter les ravitaillements».

Des alertes avaient été plusieurs fois lancées sur les incursions des terroristes dans cette localité du territoire.

Le point mensuel des opérations militaires

Par Wakat Séra