Accueil Société Burkina: des milliers d’étudiants « impatients » de rencontrer le chef de l’État

Burkina: des milliers d’étudiants « impatients » de rencontrer le chef de l’État

0

Des milliers d’étudiants attendaient, ce mardi 17 janvier 2023, à l’Université Joseph Ki Zerbo, de recevoir le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré.

Ce sont les amphis I et J de la plus grande université du Burkina en termes de capacité d’accueil qui vont accueillir le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, qui devrait arriver à 15h30 GMT sur le campus. 

Venus de plusieurs autres universités du pays (publiques comme privées), les étudiants en masse, se bousculaient dans ces deux amphis, dans le but de rencontrer le chef de l’État qui s’entretient, au moment où nous traçons ces lignes, avec le personnel de l’Université Joseph Ki Zerbo.

Selon le protocole, seuls 10 étudiants par amphis sont autorisés à poser des questions au capitaine Ibrahim Traoré après son allocution. Chaque étudiant autorisé à intervenir, écrit sa question et la remet au chargé de Communication de la Présidence de l’université.

En dehors de ces deux salles qui ont chacune une capacité d’accueil de 1 000 places, de nombreux autres étudiants se sont regroupés dans la cour.

Par Siaka CISSE