Accueil A la une Burkina : des populations dans les Banwa manifestent pour le désenclavement de...

Burkina : des populations dans les Banwa manifestent pour le désenclavement de la province

Des populations dans les Banwa exigent le désenclavement de la province

Les ressortissants de la province des Banwa ont marché ce lundi 26 juillet 2021, dans les rues de Solenzo, chef-lieu de la province, pour exiger le désenclavement «total» de leur province. La manifestation est soutenue par plusieurs associations et groupes tels que Fraternité Banwa.

Forte mobilisation de populations ce  26 juillet 2021 à Solenzo, chef-lieu de la province des Banwa, dans la région de la Boucle du Mouhoun. Les ressortissants de la province des Banwa ont marché pour exiger des dirigeants burkinabè la prise en compte de cette partie du pays dans les projets de développement, notamment le désenclavement « total » de la province.

En effet, les manifestants ont demandé au gouvernement burkinabè, de porter un regard plus attentif sur la province en matière de routes, d’électricité, et de santé. Sous l’initiative des organisations de la société civile de la province des Banwa, cette marche a vu la participation de plusieurs autres associations et groupes à l’image Fraternité Banwa.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire