Accueil Communiqué de presse Burkina : deux assaillants tués dans le Sahel

Burkina : deux assaillants tués dans le Sahel

L’Armée burkinabè affirme, dans un communiqué, avoir neutralisé, au cours de la semaine du 19 au 25 avril 2021, deux assaillants près de la localité de Banga, dans le Sahel et saisi plusieurs motos, des moyens de communication et divers autres matériels.

Les Forces Armées Nationales poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de Forces. Elles conduisent également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.

GROUPEMENT DE FORCES DU SECTEUR NORD

19 avril 2021: Suite à l’attaque du village de KOUMBRI (Province du Yatenga) et de mouvements d’indivi­dus armés signalés dans les environs, des opérations de ratissage ont été planifiées et conduites pour sécu­riser la localité. Ces opérations de ratissage se poursuivent.

21 avril 2021: Une patrouille du détachement militaire de YIRGOU a été prise à partie dans les environs de la localité de BANGRE (Province du Sanmatenga). Bilan: 04 soldats tués et des dégâts matériels enregistrés.

24 avril 2021: Une unité du détachement militaire de MANSILA a été prise à partie par des individus armés alors qu’elle effectuait une mission de ratissage près de la localité de BANGA (Province du Yagha). Bilan: aucune perte enregistrée côté ami. Côté ennemi, 02 terroristes neutralisés, plusieurs motos, des moyens de communication et divers autres matériels saisis.

GROUPEMENT DE FORCES DU SECTEUR CENTRE ET EST

24 avril 2021: Le détachement militaire de Matiacoali a offert des kits de rupture de jeûne à la communauté musulmane de Matiacoali. Une initia­tive dont le but est de soutenir les musulmans en ce temps de carême et de renforcer les liens entre militaires et populations civiles. Les responsables de la communauté ont salué ce geste et adressé des prières à l’endroit des Forces engagées dans la lutte contre le terrorisme.

22 avril 2021: Dans la continuité de ses visites dans les Groupements de forces, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, s’est rendu dans la garnison de Pô. Il y a visité le Centre d’Entrainement Commando et de Formation aux Opérations Spéciales (CEC-FOS), l’Académie Militaire Georges Namoano et la Compagnie de Gendarmerie de Pô. Partout où il est passé, il a visité les infrastructures et rencontré les Hommes à qui il a adressé ses encouragements.

AUTRES ACTIVITES

-Aide à la réinstallation de personnes déplacées internes dans cer­taines localités.

– Escorte de ravitaillement au profit de structures privées dans la ré­gion de l’Est.

Laisser un commentaire