Accueil A la une Burkina: du Fasofoot à la Ligue 1 Lonab

Burkina: du Fasofoot à la Ligue 1 Lonab

Nouveau logo du championnat burkinabè de football de première division

Le championnat burkinabè de football de première division a changé de nom et est passé de Fasofoot à Ligue 1 Lonab. Ce changement de dénomination officialisé le 23 septembre 2021, est «l’aboutissement d’un projet de partenariat avec la Loterie nationale burkinabè (LONAB)», selon le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé. Le championnat reprend le 25 septembre prochain.

Le championnat national de football de première division entre ce 23 septembre 2021, dans une nouvelle dimension. L’élite du football burkinabè a changé de nom et a désormais un nouveau logo conçu en son nom. De Fasofootle championnat prend la dénomination Ligue 1 Lonab. A la cérémonie de lancement de cette nouvelle ligue, le président de la FBF, Lazare Banssé a exprimé sa «joie» et sa «reconnaissance» pour cet évènement «historique» pour le championnat d’élite au Burkina Faso. «Les sentiments qui m’animent sont la joie et la reconnaissance: joie d’avoir pu conrétiser ce projet de partenariat avec la Loterie nationale burkinabè», a déclaré le président Lazare Banssé.

«Je ne pense pas me tromper, en disant qu’à travers ce partenariat, les jeunes burkinabè, férus de football, vont désormais disposer d’un cadre plus en rapport avec leur ambition et celle de leurs clubs respectifs de hisser notre championnat national à un niveau fort appréciable», a pour sa part déclaré le DG de la LONAB, Patindèba Naza.

Les matchs de la désormais Ligue 1 Lonab débuteront le 25 septembre 2021 avec l’opposition ASFA Yennega-ASFB à 15h 30 au stade Issouf Joseph Conombo, en match d’ouverture. Pour la présente saison, 16 équipes vont batailler pour succéder à l’AS SONABEL, tenant du titre.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire