Accueil Sport Burkina/Étalons: Dango décisif pour sa première avec son nouveau club

Burkina/Étalons: Dango décisif pour sa première avec son nouveau club

0

L’international bukinabè, Dango Ouattara, nouvellement arrivé dans le championnat anglais, a été décisif, ce samedi 22 janvier 2023, pour son premier match avec Bournemouth. L’Etalon a offert une passe décisive qui a permis à son équipe d’ouvrir le score.

Le Burkinabè Dango Ouattara a disputé son premier match, ce samedi 21 janvier, en Premier League, championnat de football anglais. Fraîchement arrivé de Lorient en France contre 27,5 millions d’euros, l’Etalon a été aligné dans le onze de départ par son nouveau coach.

Et pour son baptême du feu dans le championnat le plus difficile du monde, selon certains, le joueur formé à MAJESTIC SC (un club de la capitale burkinabè) s’est déjà montré décisif.

Il a offert la passe décisive qui a amené le but de Bournemouth à la 28e minute de jeu. C’était le premier but de ce club après quatre matchs consécutifs sans marquer suivis de quatre défaites d’affilée. 

Mais Dango Ouattara et les siens n’ont pas réussi à garder leur avantage et ont été rejoints au score en fin de partie (1-1, 83e). La rencontre s’est soldée par ce score de parité qui punit Bournemouth.

En effet, l’équipe du Burkinabè, avec le résultat du soir, a chuté d’une place, de 17e à 18e au classement de Premier League et est désormais dans la zone rouge. 

Les prochains rendez-vous seront donc déterminants pour Dango Ouattara et ses coéquipiers dans la lutte pour le maintien. Le prochain match de la 22e journée pour Bournemouth est prévu le 4 février 2023 à 15h contre Brighton.

Par Siaka CISSE