Accueil Sport Burkina/Football: décès de l’ancien coach de Salitas Ladji Coulibaly

Burkina/Football: décès de l’ancien coach de Salitas Ladji Coulibaly

0
Ladji Coulibaly, ancien coach de Salitas FC

Le football burkinabè de nouveau en deuil. L’ex international et entraîneur de plusieurs clubs au Burkina Faso, Ladji Coulibaly, est décédé, le mercredi 26 octobre 2022, à Bobo Dioulasso,  des suites de maladie, a appris Wakat Séra.

Le football burkinabè perd à nouveau un de ses acteurs majeurs quelques jours seulement après la disparition de l’ex-président président de l’ASFA-Yennenga et de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE), Noufou Ouédraogo.

Cette fois-ci, c’est Ladji Coulibaly, ex Etalon et entraîneur de beaucoup de clubs burkinabè qui s’en est allé. L’ancien capitaine des Etalons du Burkina est décédé, le mercredi 26 octobre 2022, à Bobo Dioulasso,  des suites de maladie.

Ladji Coulibaly, après avoir défendu les couleurs nationales en tant que joueur, s’est ensuite converti comme entraîneur.

Il est passé par plusieurs clubs dont le Racing club de Bobo Dioulasso (RCB), l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB), l’Union sportive des forces armées (ASFA), Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC).

Le technicien a, notamment, laissé des traces dans ce dernier club. En effet, il a qualifié SALITAS FC pour la phase de groupes de la coupe CAF en 2019, une première pour un club burkinabè dans la nouvelle formule.

Par Wakat Séra