Accueil A la une Burkina: Gaoua sous une nappe de poussière

Burkina: Gaoua sous une nappe de poussière

1869
0

La ville de Gaoua, dans le Sud-ouest du Burkina, s’est réveillée dans la matinée du jeudi 16 avril 2020, sous une nappe de poussière réduisant ainsi la visibilité.

Mercredi 15 avril 2020, les services de la Météorologie du Burkina annonçaient l’arrivée de la poussière dans plusieurs localités dont la région du Sud-ouest. « La poussière persistera sur le pays au cours des prochaines 48 heures surtout sur l’Ouest et le Sud-Ouest », avaient-ils indiqué.

Cette nappe de poussière a deja été observée dans les localités du Nord et du Centre du pays.

A Ouagadougou les visibilités ont été fortement affectées à parfois moins de 100 m par endroits.

En ces pareilles circonstances, il est recommandé de se protéger, notamment, avec le port du cache-nez, car la poussière peut être source de maladie telles que des difficultés respiratoires, la toux, l’asthme et inflammation des bronches.

Mais si le port de cache-nez est devenu une habitude pour certains Gaoualais, du fait de l’épidémie du Coronavirus, il est donné de constater que la plupart des habitants de la ville traîne encore les pieds pour ce qui concerne l’adoption de cette mesure préventive.

Quelques mesures à adopter en circulation

– Pour les automobilistes : allumez les phares de vos véhicules en circulation afin d’améliorer la visibilité et d’éviter les accidents

– Pour les motocyclistes et cyclistes: allumez les phares de vos engins en circulation et portez des casques de protection. A défaut du casque portez des cache-nez pour éviter d’aspirer la poussière.

– Pour les piétons : portez des cache-nez et soyez vigilants en marchant.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire