Accueil Société Burkina: la Maison des jeunes de Solenzo incendiée

Burkina: la Maison des jeunes de Solenzo incendiée

Solenzo, chef-lieu de province

La Maison des jeunes de Solenzo dans la région des Hauts-Bassins à l’Ouest du Burkina Faso a été incendiée, le jeudi 15 septembre 2022, par des hommes armés, selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

Des hommes armés ont incendié, le jeudi 15 septembre 2022, la Maison des jeunes de Solenzo, une ville rurale et chef-lieu de la province des Banwa et située dans la région des Hauts-Bassins à l’Ouest du Burkina Faso. Le site, selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB) avait auparavant servi de dépôt pour le matériel de la mairie, saccagée par les mêmes terroristes.

Le centre dédié à la jeunesse a été détruit par des assaillants camouflés dans une ambulance pour les uns et en binôme sur huit motos pour les autres, poursuit le site d’information.

La ville de Solenzo et plusieurs autres localités de la province des Banwa subissent ces derniers mois le courroux des terroristes et cela en l’absence des services publics et des forces de l’ordre.

En appel, la préfecture et la résidence du préfet ainsi que le haut-commissariat de la ville de Solenzo avaient été vandalisés puis incendiés, le lundi 5 septembre 2022, par des assaillants.

 Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire) 

Laisser un commentaire