Accueil Société Burkina : la marque itel lance le modèle de téléphone AWESOME A70

Burkina : la marque itel lance le modèle de téléphone AWESOME A70

0

La marque itel a lancé, ce dimanche 5 novembre 2023, le modèle de téléphone AWESOME A70 avec des caractéristiques très particulières et à un prix en dessous de 50 000 F CFA qui bat la concurrence sur le marché burkinabè. Le lancement a eu lieu au cours d’un événement riche en couleur ponctué de prestations d’artistes et des jeux qui ont permis à des participants de repartir avec des cadeaux.

Pour la première fois la marque itel lance un modèle de téléphone d’une mémoire massive de 128+8Go avec 3+5Go de RAM étendue et un téléphone d’une mémoire de 256+12Go avec 4+8Go de RAM étendue. Ce modèle A70 est doté d’une caméra Super HDR de 13 MP et un processeur Octa-core avancé. C’est un téléphone doté d’un nouveau système OS13 qui permet de le retrouver en cas de perte et permet aussi d’avoir une connexion plus ou moins stable.

Ecran de 6,6 pouces avec Barre dynamique intelligente qui facilite la réception des notifications quotidiennes, le modèle A70 est doté d’une batterie de 5000mAh avec « une autonomie de 14h pour ceux qui aiment jeux et de 60h d’appels ».

Itel pour vulgariser ce produit 4G s’est associé à Orange Burkina, une entreprise qui offre 2 Go de connexion pendant cinq mois aux acheteurs de ce modèle de téléphone. La marque itel dans son objectif, vise à atteindre 20 pays avec ce modèle de téléphone.

Le directeur commercial de la marque itel mobile Burkina Faso, Mamadou Thiam

Le directeur commercial de la marque itel mobile Burkina Faso, Mamadou Thiam, a affirmé que le modèle de téléphone A70 a des caractéristiques très particulières et à un prix en dessous de 50 000 F CFA.

« La particularité de ce modèle par rapport aux autres sur le marché, c’est surtout le rapport qualité-prix que nous offrons aux derniers consommateurs pour un modèle de 128 Go. C’est un prix qui défie toute concurrence sur le marché », a fait savoir M. Thiam. Selon lui, avec l’appui de leurs différents partenaires, « il n’y a aucun doute que ce modèle sera vraiment un succès ».

Auster Ben Aziagué, responsable vente à itel mobile Burkina Faso

Itel avec ce modèle espère vendre au minimum 35 000 pièces d’ici la fin de l’année sur le marché au Burkina Faso.   

Selon Auster Ben Aziagué, responsable vente à itel mobile Burkina Faso, le produit que la marque vient de mettre sur le marché « n’a pas de vrai concurrent au Burkina Faso ». « Vous n’allez pas trouver mieux sur le marché burkinabè. Un téléphone de bonne qualité avec une mémoire de 128 Go, il n’y en a pas. Du coup on vient tuer la concurrence, en tout cas pour ce qui est de téléphone de moins de 50 000 F CFA ici au Burkina ».

Le directeur général de Ilassa Télécom, Yacouba Ouédraogo

Le directeur général de Ilassa Télécom, Yacouba Ouédraogo, présent au lancement, a laissé entendre que « c’est la première fois qu’une marque met sur le marché un téléphone avec ces caractéristiques à ce prix ».

« Nous sommes dans un pays où il fait un peu chaud et certains téléphones n’arrivent pas à résister à la chaleur. Au niveau de la présentation, on nous a dit que ce téléphone a un taux de refroidissement de 120 hertz. Ça c’est quelque chose de nouveau et c’est adapté à notre climat. Ce n’est pas toutes les marques qui peuvent faire ça », a-t-il dit.

Pour lui, ce téléphone permettra à eux, vendeurs, de faire de très belles affaires. « Avec itel, on ne peut que gagner. Vous savez, c’est une entreprise très bien structurée et avant ce modèle, il y a déjà eu itel A60 dont les ventes sont un peu plus élevée à plus de 1 500 000 F CFA avec des caractéristiques de 32 Go alors que là on a un téléphone de 128 Go. Donc on espère doubler voire tripler les ventes », s’est-il réjoui.

Au cours du lancement, il y a eu un jeu qui a permis à cinq personnes d’avoir des téléphones du modèle A70 et une télévision de 50 pouces et une de 55 pouces pour deux autres personnes, une autre personne repart avec un réfrigérateur et une autre a remporté une moto.

Par Daouda ZONGO