La ménopause, qui symbolise l’arrêt définitif des menstrues (règles) et de l’ovulation, survient généralement entre 45 et 55 ans, marquant la fin de la période de reproduction d’une femme. Elle est généralement perçue comme un sujet tabou. Un débat sans détour autour de ce sujet est d’une importance capitale, voire essentielle pour le bien-être et l’épanouissement de la femme.
Dans cette dynamique, afin d’ôter le voile sur ce sujet et apporter des éclairages pour les femmes, le Lions Club Koubri Platinum a entrepris d’organiser une conférence en ligne, le 2 novembre 2025, à partir de 15 h GMT sur le thème, «La ménopause, et si on en parlait?». Cette séance qui sera animée par la gynécologue, Dr Ida Kagoné/Salou, avec la modération de Zalissa Ouédraogo, Secrétaire du Lions club Koubri Platinum, est ouverte à tous, femmes, hommes, jeunes, professionnels de santé et curieux, soucieux du bien-être de la femme.
Pour les initiatrices de cette activité, l’idée est d’amener les participants à mieux s’informer sur la ménopause, car selon elles, comprendre la ménopause, c’est mieux vivre cette étape naturelle de la vie, prévenir son inconfort, et apprendre à en parler librement pour briser les préjugés.
Rendez-vous est donc pris pour le dimanche 2 novembre 2025 pour des échanges pour une meilleure santé féminine.
Lien: https://meet.google.com/wuy-ygae-vrt
Par Valentin SOMANDE




























![[Tribune] La rivalité Diomaye–Sonko entre dans l’ère inquiétante des légitimités concurrentes](https://www.wakatsera.com/wp-content/uploads/2025/11/faye-et-sonko-180x135.jpg)










