Accueil Société Burkina: le chef d’état-major de la gendarmerie démis de ses fonctions

Burkina: le chef d’état-major de la gendarmerie démis de ses fonctions

3344
0

Le chef d’état-major de la gendarmerie burkinabè, le colonel Tuandaba Marcel Coulibaly a été démis de ses fonctions et est remplacé par le colonel Marie Omer Bruno Tapsoba, selon un décret du président Roch Kaboré daté du 27 avril 2017.

Selon le décret c’est « dans le cadre de la réorganisation du commandement des Forces Armées nationales » que le chef de l’Etat a mis fin aux fonctions du colonel Coulibaly et cinq autres personnes au sein de la hiérarchie.

Le document de M. Kaboré fait cas, en plus du colonel Marie Omer Bruno Tapsoba, de la nomination du colonel-major Léon Traoré au poste de chef d’état-major de l’Armée de Terre en remplacement du colonel-major Raboyinga Kaboré et le colonel-major Moïse Miningou remplace le colonel-major Sié Toué au commandement du Groupement Central des Armées.

Quant au colonel Souleymane Ouédraogo, il a été désigné comme chef d’état-major de l’Armée de l’Air à la place de Kounsaouma Palenfo, l’Intendant colonel-major Jean Baptiste Parkouda remplace le colonel-major, Wenceslas Zagré au poste de Directeur Central de l’Intendance Militaire et le colonel Salif Tinguery est nommé Directeur Central du Matériel des Armées Ouagadougou.

Ces différentes nominations font suite à celle de Jean Bosco Kiénou qui remplace Lazare Tarpaga à la tête de la police nationale et celle de Oumarou Sadou comme chef d’état-major général des armées.

Daouda ZONGO

Laisser un commentaire