Accueil Culture Burkina: le Cinéaste burkinabè Idrissa Ouédraogo est décédé à l’âge de 64...

Burkina: le Cinéaste burkinabè Idrissa Ouédraogo est décédé à l’âge de 64 ans

2123
0
Idrissa Ouédraogo recevant un prix

Le Cinéaste burkinabè Idrissa Ouédraogo, Etalon d’Or de Yennenga en 1991 avec Tilaï, est décédé tôt ce dimanche à l’âge de 64 ans, des suites de maladies. Selon certaines sources, le réalisateur des films dont Yam Daabo, Tilaï, Poko, Yaaba, Samba Traoré et La colère des Dieux est mort d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC).

Acteurs du monde culturel, hommes politiques, ont rendu hommage à travers des messages au célèbre réalisateur, producteur, metteur en scène et enseignant de cinéma, auteur de plusieurs distinctions, Idrissa Ouédraogo.

« En mon nom personnel et au nom de la Nation toute entière, je présente mes condoléances à la famille de Idrissa Ouédraogo, à ses proches et à la communauté des cinéastes burkinabè et africains », a écrit le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

L’Union nationale des cinéastes du Burkina (Uncb) a salué la mémoire de M. Ouédraogo pour sa passion pour le septième art.

Assa Serge Coelo, réalisateur tchadien dit retenir du réalisateur burkinabè « une grande générosité et disponibilité ». Idrissa Ouédraogo, « Maestro s’en est allé ce matin », lit-on sur la page officielle de l’acteur proche du réalisateur disparu, Rasmané Ouédraogo.

Idrissa Ouédraogo a, à son actif, une dizaine de longs métrages, une vingtaine de courts-métrages, trois films de séries télévisuelles.

Par Mathias BAZIE

Laisser un commentaire