Accueil Non classé Burkina: le colonel-major Gilbert Ouédraogo nommé Chef d’état-major général des armées

Burkina: le colonel-major Gilbert Ouédraogo nommé Chef d’état-major général des armées

Le nouveau CEMGA, le colonel major Gilbert Ouédraogo

Le colonel-major Gilbert Ouédraogo, a été nommé Chef d’état-major général des armées (CEMGA), pour compter de ce mercredi 6 octobre 2021, en remplacement, du général de Brigade Moïse Miningou, selon un décret rendu public.

Le colonel-major Gilbert Ouédraogo occupe désormais la tête de l’Armée en lieu et place du général Moïse Miningou qui occupait cette fonction depuis début janvier 2019, selon un décret signé du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Un décret additif nomme le colonel-major Gilbert Ouédraogo qui était au groupement central des armées au grade de général de brigade pour compter du 06 octobre 2021.

Le colonel Gilbert Ouédraogo sera soutenu dans ses tâches militaires par le colonel-major Vinta Somé, nommé adjoint du CEMGA, également ce jour.

Un autre décret portant nomination du Chef d’état-major de la Gendarmerie nationale mentionne le colonel-major Marie Omer Hermann Bambara à la place de Omer Bruno Marie Tapsoba, en poste depuis mai 2017.

A la tête de l’Armée de l’Air, le colonel Souleymane Ouédraogo, un ancien de la maison fait son come-back pour prendre les commandes en remplacement du colonel-major Kounsaoma Palenfo.

A noter que ces nominations interviennent deux jours après une attaque terroriste qui a fait 14 militaires tués et sept autres blessés à Yirgou, dans le Centre-nord du Burkina Faso.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire