Accueil Société Burkina: Le colonel-major Oumarou Sadou installé dans ses fonctions de chef d’état-major...

Burkina: Le colonel-major Oumarou Sadou installé dans ses fonctions de chef d’état-major général des armées

283
1
SHARE
le président du Faso transmettant le drapeau au nouveau de l'Armée burkinabè

Le colonel-major Oumarou Sadou nommé le 28 décembre nouveau chef d’état-major général des armées du Burkina a été installé mercredi dans ses fonctions de responsable des forces armées nationales.

Le chef d’Etat burkinabè Roch Kaboré, par ailleurs ministre de la Défense, a invité « officiers, sous officiers, militaires du rang », à reconnaitre « désormais pour chef le colonel-major Oumarou Sadou et lui obéir en tout temps pour ce qu’il (leur) commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes du Burkina ».

Quant au chef d’état-major général des armées sortant, le général Pingrenoma Zagré (1er décembre 2014-28 décembre 2016) a recommandé aux militaires et au colonel-major Sadou à s’ »investir pleinement pour le succès des missions confiées aux armées » qui sont notamment la défense de « l’intégrité du territoire national et le garanti de la sécurité et la paix en collaboration avec les autres forces paramilitaires et assurer ainsi la protection des populations et des biens ».

Le nouveau chef d’état-major général des armées Oumarou Sadou a rendu hommage à ses devanciers et aux soldats tués au cours des différentes attaques.

Il dit souhaiter faire de l’armée « une armée soudée, performante en phase avec les ambitions de son pays et objet de la fierté nationale » et « renforcer » de la défense dans le Nord du Burkina.

Le colonel-major Sadou, âgé de 57 ans et diplômé d’état-major est un Ex-chef d’état-major de l’armée de terre (2011-2015).

Sorti de l’école de guerre du Nigeria, il est spécialiste des artilleries.

Mohamed ZOUNGRANA

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire