Accueil A la une Burkina: le CSC suspend la chaîne de télé LCI sur Canal+

Burkina: le CSC suspend la chaîne de télé LCI sur Canal+

0

Le Conseil supérieur de la Communication (CSC), l’instance de régulation des médias au Burkina Faso, a suspendu la télévision française, LCI, pour trois mois, pour «manquements», selon une décision de l’institution en date du 23 juin 2023.

Dans une décision signée le 23 juin 2023, le Conseil supérieur de la communication (CSC) suspend les programmes de la télévision privée internationale La Chaîne Info (LCI) pour une durée de trois mois sur l’ensemble du territoire burkinabè.

Le CSC dit épingler LCI pour des «manquements» en lien avec l’émission intitulée «24h Pujadas, l’info en question». Au cours de cette émission, la journaliste Abnousse Shalmani, a livré un certain nombre d’informations que le CSC ne partage pas et a énuméré les passages jugés négativement dans un courrier dont Wakat Séra a obtenu copie.

En conséquence, la structure a invité les distributeurs de services audiovisuels à péage à prendre toutes les dispositions pour mettre en œuvre la présente décision à compter de sa notification sous peine de sanction.

Cliquez ici pour lire la Décision du CSC suspendant la LCI et un courrier adressé à CANAL+

Par Wakat Séra