Accueil A la une Burkina: le gouvernement annonce des mesures contre la crise alimentaire

Burkina: le gouvernement annonce des mesures contre la crise alimentaire

0
Des céréales exposées pour la vente (photo d'illustration)

Le chef de gouvernement burkinabè, Dr Albert Ouédraogo, a annoncé ce lundi 4 avril 2022, au cours de la présentation de sa feuille de route devant l’Assemblée législative de la Transition, des mesures de lutte contre la crise alimentaire au Burkina Faso.

Le déficit céréalier de la campagne agricole 2021-2022, à cause de l’insuffisance pluviométrique et des attaques armées, a occasionné une crise alimentaire au Burkina Faso.

Face à cette situation, le Premier ministre, Albert Ouédraogo, informe que son gouvernement «entend renforcer la mise en œuvre du Plan de réponse et de soutien aux personnes vulnérables à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle».

Il s’agit dans ce plan, selon M. Ouédraogo, d’intensifier entre autres, «l’approvisionnement des boutiques-témoins et le contrôle des prix qui s’y appliquent, la distribution de vivres ou de cash aux ménages cibles affectés par la crise alimentaire et la prise en charge nutritionnelle d’enfants frappés par la malnutrition».

Depuis 2015, le Burkina Faso est confronté à des attaques armées, un fait qui a impacté négativement les activités agricoles dans plusieurs localités du pays.

Par Daouda ZONGO