Accueil A la une Burkina : le maire Herman Sirima arrêté et déféré

Burkina : le maire Herman Sirima arrêté et déféré

Le maire de l’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina, Herman Sirima, accusé « d’escroquerie et de *stellionat portant sur des parcelles », a été mis aux arrêts et déféré dans la nuit du mercredi 10 février 2021, a-t-on appris.

Herman Sirima, maire de l’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso qui avait été gardé à vue au Commissariat central de la ville, a été auditionné, le mercredi 10 février 2021, pendant des heures avant d’être conduit à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso (MACB).

M. Sirima est poursuivi pour « escroquerie et de stellionat portant sur des parcelles », selon nos confrères de Burkina24 qui cite une source policière. En plus de l’ « escroquerie », le maire serait donc accusé d’avoir vendu des biens dont il n’est pas propriétaire.

En décembre 2018, le maire avait lancé une opération de démolition des habitats spontanés dans le secteur 29 dans son arrondissement, dans le but de faire respecter la loi.

* Stellionat: délit commis par une personne qui vend ou hypothèque un immeuble qui ne lui appartient pas ou qu’elle présente comme un bien libre de toute hypothèque alors que ce n’est pas le cas. Fraude qui se traduit par la vente de tout bien dont une personne n’est pas propriétaire.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire