Accueil Culture Burkina: le monument Silure sera repris très prochainement (Mairie de Bobo)

Burkina: le monument Silure sera repris très prochainement (Mairie de Bobo)

Le maire Bourahima Sanou à côté du monument à polémique

Le maire de la ville de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou, a annoncé le vendredi 7 janvier 2022, que le monument à la forme de silure érigé à la place Ouezzin Coulibaly en face de la mairie centrale, sera «repris très prochainement». L’image de la réalisation a été très virale sur les réseaux sociaux, suscitant l’indignation des internautes qui ont estimé que le monument n’a rien d’un poisson.

«Nous avons voulu réaliser un monument qui représente le Silure, emblème de notre ville et qui sort de l’eau, symbolisant ainsi Bobo-Dioulasso qui émerge, qui sort la tête de l’eau», indique le maire de de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou dans une déclaration.

«Malheureusement, sa représentation telle que faite par certains sur les réseaux sociaux a heurté la sensibilité des Bobolais et des amis de notre ville», regrette le bourgmestre qui note qu’il n’y a pas «de gêne à le reprendre pour correspondre aux préoccupations des concitoyens» pour lesquels il travaille. «C’est d’ailleurs ce à quoi nous allons nous atteler très prochainement», promet Bourahima Sanou.

Quant aux suggestions qui demandent à ce qu’un buste de Ouezzin Coulibaly y soit implanté en lieu place du silure, le maire a répondu que «Ouezzin Coulibaly y sera représenté effectivement par un buste mais pas pour remplacer le Silure dans lequel Ouezzin Coulibaly se retrouve, comme tout Bobolais».

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire