Accueil Politique Burkina: le MPP ne va pas surfer sur la crise sécuritaire pour...

Burkina: le MPP ne va pas surfer sur la crise sécuritaire pour se refaire une image, selon son président

Quelques membres du Bureau politique national du MPP

«Nous, en tant que parti qui était au pouvoir, nous sommes des gars élégants, nous sommes des gars normaux. Nous n’allons pas surfer sur des cadavres, nous n’allons pas surfer sur la détresse des Burkinabè pour nous refaire une image», a affirmé le président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), Alassane Bala Sakandé, lors d’une conférence de presse tenue le mardi 24 mai 2022, à Ouagadougou, se prononçant sur la situation sécuritaire actuelle du pays.

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), ex-parti au pouvoir au Burkina Faso, s’est prononcé mardi 24 mai 2022, sur la situation sécuritaire nationale qui, selon lui, n’est pas au mieux. «Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Mais nous n’allons pas remuer le couteau dans la plaie pour envenimer», a indiqué le président du parti, Alassane Bala Sakandé, qui dit préférer ne pas s’atteler sur le bilan des attaques terroristes.

«Nous, en tant que parti qui était au pouvoir, nous sommes des gars élégants, nous sommes des gars normaux. Nous n’allons pas surfer sur des cadavres, nous n’allons pas surfer sur la détresse des Burkinabè pour nous refaire une image», a clarifié l’ancien président de l’Assemblée nationale.

Pour lui, le souhait et la prière du MPP est que le peuple burkinabè puisse venir à bout du terrorisme.  «Quand nous étions au pouvoir des personnes ont surfé sur les attaques, les morts, par des photos, des chiffres», a accusé le président l’ex-parti au pouvoir.

Alassane Bala Sakandé a confié qu’(ils) sont solidaires d’avec la lutte que le peuple burkinabè mène pour plus de liberté, pour recouvrer l’intégrité  territoriale du pays, pour la paix et le retour des déplacés internes dans leurs localités.

Le MPP a réitéré son soutien «ferme et entier» aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui, au prix du sacrifice suprême, combattent jour et nuit pour que le pays retrouve la paix, la sécurité et la stabilité d’autrefois.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire