Accueil Economie Burkina : le renouveau économique au menu d’un symposium le 1er octobre

Burkina : le renouveau économique au menu d’un symposium le 1er octobre

Des membres de l'organisation, avec au milieu, le président Mathieu Tankoano

Citoyen du Renouveau, une organisation de la société civile burkinabè, a, au cours d’une conférence de presse ce 26 septembre 2019 à Ouagadougou, annoncé la tenue d’un symposium le 1er octobre à venir avec au menu le renouveau économique du Burkina Faso.

Avec environ 150 experts, spécialistes et acteurs citoyens attendus, le symposium qu’organise l’organisation de la société civile, Citoyen du Renouveau, a pour objectifs, entre autres, de faire l’état des mieux de la politique de développement économique du Burkina Faso au cours des décennies passées, identifier des instruments macroéconomiques… et établir des mesures spécifiques à court, moyen et long termes visant à atteindre les objectifs définis.

Le symposium sera également mis à profit, a déclaré le président de Citoyen du Renouveau, Mathieu Tankoano, pour élaborer un projet de document de référence d’une politique économique pour un développement endogène au Burkina Faso.

Sous le thème « Elaboration d’une politique économique pour un développement endogène du Burkina Faso : choix et appropriation des objectifs finaux, intermédiaires et opérationnels et des instruments pour une implémentation à même de créer une croissance inclusive et des emplois durables dans un contexte sécuritaire difficile et une cohésion sociale mise à rude épreuve », le symposium se tiendra à l’université Joseph Ki-Zerbo, sous forme de panels. A l’issue des échanges, les organisateurs entendent rédiger un rapport final qui sera adopté en plénière avec tous les participants.

Citoyen du Renouveau est une organisation de la société civile portée sur les fonts baptismaux en juillet 2019.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire