Accueil Société Burkina : le shoot de Amado Traoré au Covid-19

Burkina : le shoot de Amado Traoré au Covid-19

0
Le président Amado Traoré (à droite) remettant symboliquement le don au directeur du CHU-T

Après de nombreux succès sportifs, le président du Conseil d’Administration du Majestic Sporting club de Saponé, Amado Traoré, espère contaminer le secteur de la santé  avec l’esprit de la gagne pour la victoire dans le combat contre le Covid-19. Pour ce faire, l’ancien dirigeant du Rail Club du Kadiogo (RCK) a, le 15 avril 2020 à Ouagadougou, fait un don au Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T).

Il a fait savoir que le don a été fait après concertation avec les premiers responsables du centre de santé : « Nous avons pris attache avec l’hôpital pour connaitre leurs besoins immédiats et cest ce qui justifie le contenu de ce don ». Ainsi, il a gracieusement offert plus de 6000 bouteilles d’eau minérale Yilma dont il est le promoteur, et 200 casaques « qui sont des tenues portées par le personnel soignant dans de pareilles circonstances », a-t-il fait savoir.

Pour les motivations du geste, le candidat déclaré à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF), a dit que « par ce don, nous répondons à l’appel à la solidarité du président du Faso et des autorités sanitaires pour pouvoir endiguer ce mal qui frappe notre pays. En tant que responsable d’une entreprise citoyenne et président de Conseil d’Administration de Majestic Football Club, il faut que nous apportions notre modeste contribution ». A l’en croire, des choses sont prévues également pour Saponé et à Manga.

Le directeur du CHU-T, Alexandre Sanfo, visiblement satisfait, a remercié « le président Amado pour le geste qui nous va droit au cœur. Comme il a su bien le dire, c’est quelque chose dont nous avons besoin : la casaque est portée par le personnel pour soigner et l’eau, on en a besoin autant pour le personnel que pour les malades ».

Par Boureima DEMBELE