Accueil Société Burkina: le vice-président Afrique de l’ouest et centrale de la Banque mondiale...

Burkina: le vice-président Afrique de l’ouest et centrale de la Banque mondiale décoré

0
Le Vice-président Afrique de l'ouest et centrale de la Banque mondiale, Ousmane Diagana décoré au Burkina

Le ministre en charge de l’Economie, Aboubacar Nacanabo, a élevé, le lundi 27 mars 2023, le vice-président Afrique de l’ouest et centrale de la Banque mondiale, Ousmane Diagana, au rang d’Officier de l’Ordre de l’Étalon du Burkina Faso, en «reconnaissance pour la mobilisation de l’institution et pour son engagement constant à soutenir le Burkina Faso et plus encore en ces moments si difficiles de son histoire», note la Direction de la Communication et des Relations publiques du ministère.

Le vice-président Afrique de l’ouest et centrale de la Banque mondiale, Ousmane Diagana, en visite au Burkina Faso, a reçu, le lundi 27 mars 2023, une délégation gouvernementale conduite par le ministre en charge de l’Economie, Aboubacar Nacanabo, selon le service de Communication du ministère.

Les échanges entre le vice-président Diagana et la délégation gouvernementale ont porté sur la mise en œuvre des projets et programmes de l’Institution dans certains secteurs clés de l’économie burkinabè tels que les mines, l’énergie, l’agriculture, les infrastructures, la transition digitale, l’éducation, la santé, et la protection sociale.

«L’objectif pour les deux parties, est de passer en revue les interventions de la Banque mondiale dans ces secteurs clés et de convenir de nouvelles orientations stratégiques pour renforcer la résilience du Burkina Faso», explique la Direction de la Communication et des Relations publiques du ministère.

A l’occasion de cette rencontre, le ministre Nacanabo a élevé le vice-président Afrique de l’ouest et centrale de la Banque mondiale, Ousmane Diagana, au rang d’Officier de l’Ordre de l’Etalon du Burkina Faso. C’est en «reconnaissance pour la mobilisation de l’institution et pour son engagement constant à soutenir le Burkina Faso et plus encore en ces moments si difficiles de son histoire» que le vice-président a été décoré, indique le service de Communication du ministère en charge de l’Economie.

A ce jour, le portefeuille de la Banque mondiale compte 28 projets et programmes pour un montant d’environ 1 980 milliards de francs CFA. Ce portefeuille sera renforcé avec quatre projets en préparation d’un montant global de 366 milliards de francs CFA.

Par Wakat Séra