Accueil Sport Burkina : les acteurs de la boxe s’engagent à ne plus se donner...

Burkina : les acteurs de la boxe s’engagent à ne plus se donner des coups

988
0
Le ministre en charge des Sports, Daouda Azoupiou, entouré par les acteurs de la boxe, a déclaré la fin de la crise au sein de la FBB

Le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, a engagé des pourparlers avec les acteurs de la boxe burkinabè en crise, le 11 janvier 2019 à Ouagadougou. Après environ deux heures d’échanges, toutes les parties ont affirmé que les problèmes sont « résolus ».

Les acteurs de la boxe burkinabè se donnaient des coups depuis un certain temps, mais c’est désormais du passé, à en croire les mots prononcés par les uns et les autres à l’issu des échanges engagés par le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou. Après près de deux heures de huis-clos, le ministre en charge des Sports s’est dit confiant quant à l’élan pour redonner à la boxe ses lettres de noblesse, se rappelant du coup aux souvenirs de Dramane Nabaloum dit Boum-Boum et bien d’autres qui ont fait briller de mille feux la boxe burkinabè. « Le président de la Fédération burkinabè de boxe a compris ses torts et s’est engagé à travailler dans le sens des textes qui voudraient que les rencontrent se tiennent à bonne date et que les comptes rendus soient faits. Et aussi que les ressources mises à la disposition soient gérées de la manière la plus normale possible », a déclaré le ministre Azoupiou.

Le président de Fédération burkinabè de boxe (FBB), Abdramane Koné, a fait part de sa volonté et son engagement de voir ces difficultés réglées.

« Un chronogramme sera mis en place pour la mise en œuvre des points d’accord », a conclu le secrétaire général de la FBB, Abdoulaye Ouédraogo.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire