Accueil Société Burkina: les agences ONU acheminent 8,5 tonnes d’aide d’urgence

Burkina: les agences ONU acheminent 8,5 tonnes d’aide d’urgence

Les agences ONU au Burkina Faso ont acheminé 8,5 tonnes d’aide d’urgence, composée des médicaments et des aliments thérapeutiques, notamment dans des localités comme Djibo, selon une note de l’UNICEF Burkina, ce jeudi 6 octobre 2022.

«Grâce au service aérien humanitaire de l’ONU, les agences ONU Burkina Faso dont UNICEF Burkina Faso ont pu acheminer 8,5 tonnes d’aide d’urgence notamment des médicaments, des aliments thérapeutiques pour soigner 2000 enfants et femmes enceintes et allaitantes malnutris et des suppléments en vitamines pour près de 9500 enfants», informe la note.

Selon la représentante de l’UNICEF au Burkina Faso, Sandra Lattouf, sa structure déploie sa «logistique pour la prise en charge des enfants menacés par la malnutrition et les maladies infantiles».

Mme Lattouf s’est rendue à Djibo dans le but de soutenir les équipes partenaires qui délivrent l’aide aux populations.

«Le Burkina Faso est confrontée à une crise nutritionnelle», rappelle la note de l’UNICEF qui informe que «700 000 enfants de moins de cinq ans sont menacés de malnutrition aigüe» et «3,4 millions de personnes sont dans l’insécurité alimentaire».

«UNICEF accélère l’acheminement d’aliments thérapeutiques et médicaments pour les enfants les plus vulnérables à Djibo et sur tout le territoire», conclut la note.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire