Accueil Société Burkina: les frontières aériennes et terrestres fermées jusqu’à nouvel ordre

Burkina: les frontières aériennes et terrestres fermées jusqu’à nouvel ordre

Photo d'illustration

Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) dirigé par le Lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, a annoncé lundi 24 janvier 2022 à la télévision nationale, la fermeture des frontières aériennes et terrestres au Burkina Faso, jusqu’à nouvel ordre. Le couvre-feu, lui, est prolongé de 21h à 5h du matin à compter du lundi 24 janvier jusqu’à nouvel ordre.

Le coup d’Etat est désormais consommé au Burkina Faso. Le MPSR conduit par le Lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba a annoncé entre autres la démission du président Roch Kaboré de ses fonctions, la dissolution des Institutions et la fermeture des frontières aériennes et terrestres au Burkina Faso, jusqu’à nouvel ordre.

Selon la déclaration faite à la RTB, le couvre-feu instauré dimanche 23 janvier et prolongé de 21h à 5h du matin à compter du lundi 24 janvier jusqu’à nouvel ordre.

Ces annonces interviennent après un long moment d’attente et d’incertitude, où aucune précision n’était donnée quant à la situation réelle du pays.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire