Accueil Economie Burkina: les Lions ont leur Oasis

Burkina: les Lions ont leur Oasis

1369
0

Le samedi 11 mai 2019, s’est tenu à Ouagadougou à l’hôtel Sopatel Silmandé, la cérémonie de remise de charte à Ouaga Oasis, un nouveau club Lions qui regroupe des financiers.

Le District 403 A3 a fêté samedi la remise de charte du 50è club Lions du Burkina (Ouaga Oasis) sous la présidence du gouverneur Rimon Hajjar (PDG du Groupe Rimon Hajjar entreprises), et du ministre burkinabè de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané Kaboré.

Ce nouveau club Lions a comme parrain, le Past président du Conseil des gouverneurs du District Multiple 403, Lassiné Diawara, par ailleurs président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Haut-Bassins.

Ouaga Oasis se veut «un club spécialisé» dont la plupart des membres sont des financiers. C’est un club qui souhaite «apporter de l’eau dans l’environnement difficile du Burkina et créer de la végétation pour lutter contre la faim et favoriser la prospérité», à l’image du fanion du club, selon les membres.

Ce nouveau club Lions qui a pour clubs parrains, Ouaga Fraternité et Ouaga Karité, a comme président fondateur Moussa Zongo.

Ouaga Oasis, un club 100% banquiers et assureurs, a également pour Lions Guide, le Coordonnateur Equipe mondiale du service (EMS), Mohamed Compaoré.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire