Accueil A la une Burkina: les militaires déployés à l’Est «félicités pour leur engagement»

Burkina: les militaires déployés à l’Est «félicités pour leur engagement»

Le CEMGA, le général Gilbert Ouédraogo

Le Chef d’état-major général des Armées (CEMGA), le général de brigade Gilbert Ouédraogo, a effectué une sortie de terrain dans l’Est du Burkina le 10 novembre 2021 pour « féliciter et encourager » les militaires déployés dans la zone pour combattre les assaillants pour leur « engagement ».

Selon la cellule de communication du CEMGA, le général Gilbert Ouédraogo était accompagné par le Chef d’état-major de l’Armée de Terre (CEMAT), le colonel Gilles Bationo.

Après un briefing à Fada N’Gourma sur les opérations de sécurisation en cours, la délégation s’est rendue respectivement à Madjoari et à Tankoualou, des localités où de nombreux déplacés ont été signalés après qu’ils ont été menacés par des terroristes qui écument dans la zone.

Les chefs militaires sur ces lieux ont trouvé des « hommes enthousiastes et engagés ». A l’écoute des préoccupations de ses hommes, le CEMGA les a exhortés « à poursuivre leurs efforts qui contribueront à terme à améliorer la situation sécuritaire à l’Est ».

En rappel, dans le cadre de la sécurisation de leur zone de responsabilité, le détachement de Tankoualou a neutralisé une quinzaine de terroristes la semaine dernière et récupéré de l’armement et des munitions. Cette visite des chefs militaires vise  à les galvaniser davantage.

Il faut souligner que le même jour, les populations de Fada N’Gourma, dans la région de l’Est du Burkina ont manifesté à l’appel du mouvement de la société civile U Gulmu Fi. Elles ont cessé toutes les activités ce jour pour interpeller les autorités, entre autres, sur la situation sécuritaire à laquelle elles font face depuis des années maintenant.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire