Accueil A la une Burkina : les syndicats ne sont pas contre le paiement de l’IUTS

Burkina : les syndicats ne sont pas contre le paiement de l’IUTS

0
L'UAS conduite par Bassolma Bazié (à droite) a rendu visite au CFOP

L’Unité d’action syndicale (UAS) a, le 27 décembre 2019, rendu visite au chef de file de l’opposition politique, pour, ont-ils dit un partage et une concertation. Il ressort que les syndicats ne sont pas contre le paiement de l’Impôt unique sur le traitement des salaires (IUTS).

Pour Bassolma Bazié qui a conduit la délégation, en tant que président de mois de l’UAS, les syndicats ne sont pas contre le paiement de l’Impôt unique sur le traitement des salaires (IUTS). Mais, « c’est cette supercherie de la part des dirigeants qui consiste à donner de la main droite et récupérer plus de la main gauche », a relevé M. Bazié, pour qui la visite rendue aux partis politiques de l’opposition, scelle un cadre de concertation et de partage.

Le chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré a émis le vœu que ce genre de rencontre soit inscrit dans un cadre périodique pour les intérêts du peuple et des travailleurs.

D’autres sujets ont également été au menu des échanges, tels que le Code du travail, la retraite des fonctionnaires et l’assurance maladie universelle.

Par Boureima DEMBELE