Accueil A la une Burkina: lettre d’explication pour un chef de département de l’hôpital Yalgado

Burkina: lettre d’explication pour un chef de département de l’hôpital Yalgado

Les premiers responsables du Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo, le plus grand hôpital du Burkina Faso, ont adressé une lettre d’explication au chef de département de stomatologie et chirurgie maxillo-faciale, à la suite d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux qui a indigné les internautes.

La vidéo qui aurait été filmée au sein d’un bloc du département de stomatologie et chirurgie maxillo-faciale, montre des agents de santé en tenue de travail qui tapent légèrement sur l’étui d’une ampoule pour espérer que celle-ci s’allume pour qu’ils puissent travailler.

Cette vidéo a indigné des internautes qui ont critiqué avec véhémence une gestion peu responsable des structures sanitaires par les autorités du pays.

Selon la lettre d’explication qui circule sur les réseaux sociaux, cette vidéo « réalisée le 30 mars 2021 viole les dispositions légales et réglementaires sur les droits et devoirs des agents de la Fonction publique hospitalière ».

Un délai de 48H, soit deux jours, est donné au responsable du bloc du département de stomatologie et chirurgie maxillo-faciale pour qu’il s’explique face à cet acte.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire