Accueil A la une Burkina: levée de couvre-feu à Houndé

Burkina: levée de couvre-feu à Houndé

La ville de Houndé et ses environs sous-couvre feu jusqu'à nouvel ordre (Photo d'illustration)

Le couvre-feu instauré dans la ville de Houndé et de ses environs suite à la fronde, le jeudi dernier, contre Houndé Gold Operations a été levé, le lundi 30 mai 2022, selon un communiqué du gouverneur des Hauts-Bassins, le Colonel-major Moussa Diallo.

«Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins informe les populations de la ville de Houndé et environnant de la levée totale de la mesure de couvre-feu pour compter du lundi 30 mai 2022  à  zéro (00) heure», a-t-on lu d’un communiqué du Colonel-major Mousa Diallo.

Le gouverneur Diallo a également salué l’ensemble des forces de sécurité intérieure engagées sur le terrain, depuis le décret, afin de faire respecter cette mesure de même que l’ensemble de la population qui a fait preuve dans sa grande majorité, de civisme durant cette période de couvre-feu.

La levée du black-out est le fruit de plusieurs rencontres des autorités et acteurs impliqués dans la crise dont la plus récente s’est tenue le dimanche dernier et qui a réuni les forces vives de la commune de Houndé et une délégation gouvernementale conduite par le ministre des Mines et des Carrières, Jean Alphonse Somé et celui en charge du Commerce, Abdoulaye Tall.

La décision de couvre-feu a été prise le lundi 25 mai dernier après la mort de deux personnes suite à la crise née du mécontentement des orpailleurs qui ont saccagé des matériels de la mine.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire