Accueil Société Burkina: l’ex maire de Pouytenga en garde à vue à Koupéla

Burkina: l’ex maire de Pouytenga en garde à vue à Koupéla

L’ex-maire de Pouytenga, M. Larba Prosper Yaméogo aurait été convoqué et gardé, le mardi 1 mars 2022, par le parquet du Tribunal de grande instance (TGI) de Koupéla, dans la région du Centre-Est, selon le Faso.net. Cette mise en garde intervient après la suspension des collectivités territoriales par les nouvelles autorités du Burkina.

L’ex-maire de Pouytenga, M. Larba Prosper Yaméogo aurait été convoqué et gardé par le parquet du Tribunal de grande instance (TGI) de Koupéla, selon des témoignages dans la cité de Pouya, le mardi 1 mars 2022 dont un agent de la maire et un leader religieux, a rapporté le Faso.net. Les témoins affirment que c’est «la justice de Koupéla qui est venue le prendre».

Des motifs de cette garde à vue n’ont guère été établis mais à en croire à des sources, l’ex-bourgmestre de Pouytenga aurait «décliné plusieurs des convocations des instances judiciaires» le concernant. D’autres, par ailleurs, déclarent que son arrestation fait suite à des «dossiers pendants en justice» sous son mandat communal.

Cette arrestation judiciaire intervient après la suspension des collectivités territoriales par les nouvelles autorités du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR).

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire