Accueil A la une Burkina/Lutte contre le coronavirus: «1,773 milliards FCFA» collectés au 6 mai (présidence)

Burkina/Lutte contre le coronavirus: «1,773 milliards FCFA» collectés au 6 mai (présidence)

1338
0

Les contributions des Burkinabè et leurs amis, à la suite de l’élan de solidarité lancé par le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, pour lutter contre le Coronavirus, s’élèvent, à la date du 6 mai, à «1,773 milliards FCFA», selon une note de la direction en charge de la Communication de la présidence du Faso ce vendredi 8 mai 2020.

La pandémie du Coronavirus a donné l’occasion aux Burkinabè de manifester leur solidarité, dans le cadre de la riposte contre la maladie. Pour faire face au Covid-19, des citoyens ont laissé parler leurs cœurs, dans un élan patriotique. « Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, a rapporté qu’au 6 mai 2020, la somme de 1,773 milliards a été ainsi collectée », précise le texte de la présidence.

Dans le sens de l’élan de solidarité lancé par les autorités burkinabè, plusieurs personnalités physiques et morales du monde des affaires et des structures socioprofessionnelles, comme des particuliers, se sont mobilisés pour accompagner le gouvernement dans l’organisation de la riposte, par des donations en nature comme en espèces, poursuit le document.

En rappel, Roch Marc Christian Kaboré et les membres du gouvernement de Christophe Marie Joseph Dabiré, ont dans cette même lancée, donné l’exemple en décidant de céder une partie de leurs salaires. Ainsi, le président cède six mois de salaire, le Premier ministre quatre mois, les ministres d’Etat deux mois, et les autres membres du gouvernement, un mois de salaire, comme contribution à l’effort de « guerre sanitaire » contre le Coronavirus.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire