Accueil A la une Burkina/Maouloud: la journée du mardi 19 octobre déclarée chômée et payée

Burkina/Maouloud: la journée du mardi 19 octobre déclarée chômée et payée

La grande mosquée de Ouagadougou, va-t-elle retrouver son monde d'antan? (Ph. cath.ch)

A l’occasion de la fête du Maouloud, prévue dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 octobre 2021 au Burkina Faso, le gouvernement décrète la journée du mardi chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

«Le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale a l’honneur de porter à la connaissance des travailleurs et employeurs des secteurs publics et privés que la nuit du lundi 18 au mardi 19 octobre  2021 est consacrée à la célébration de la fête du Maouloud», lit-on dans un communiqué signé du secrétaire général du ministère en charge de la Fonction publique, Souleymane Lengané.

Se fondant sur l’article 2 de la loi n°079-2015/CNT du 23 novembre 2015 portant institution de fêtes légales et événements à caractère historique au Burkina Faso, le gouvernement a déclaré la journée du mardi 19 octobre 2021 chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

«Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale souhaite une bonne fête à tous les musulmans du Burkina Faso», conclut le communiqué.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire