Accueil A la une Burkina: neuf chaînes de télévision coupées de la TNT

Burkina: neuf chaînes de télévision coupées de la TNT

9 chaînes coupées de la TNT

La Société burkinabè de Télédiffusion (SBT) a coupé depuis le 9 décembre 2021 à 23h 59mn, neuf chaînes de télévision privées du bouquet de la télévision numérique terrestre (TNT) «pour non-paiement de la redevance de diffusion TNT».

La Société burkinabè de Télédiffusion (SBT) a informé les téléspectateurs de l’arrêt de la diffusion des programmes de neuf chaînes de télévision, toutes privées, sur le bouquet TNT. Ces chaînes, selon la SBT, ne sont pas à jour du paiement de la redevance de diffusion TNT.

Cette mesure, explique la SBT, «fait suite aux actions infructueuses de recouvrement amiable de créances qu’elle mène depuis juillet 2020 auprès des éditeurs concernés».

Les neuf chaînes concernées par cette suspension sont BURKINA INFO, 3TV, CANAL 3, TVZ, SAVANE TV, LCA LTP, SMTV, EL-BETHEL TV, OMEGA TV.

En rappel, les chaînes de télévision, pour être présentes sur la TNT au Burkina Faso, doivent payer à la SBT, 88 500 000 FCFA par an.

Un montant que l’Union burkinabè des éditeurs privés de services de télévision (UBESTV) a jugé «trop onéreux» pour leurs télévisions, et que payer cette somme reviendrait à «liquider» ces chaînes de télévision.

Par Wakat Séra

1 Commentaire

  1. C’est très bien fait pour ces chaines. Quand TNT était nouveau c’était les Savane FM et autres qui fesait les pubs lucratives sur ça (achats, couts, installateurs, etc..). Tout en oubliant qu’ils dressait une arme contre eux-mêmes. Aucun telespectateurs ne va payer à leur place

Laisser un commentaire