Accueil A la une Burkina: neuf présumés agresseurs à main armée aux arrêts à Bobo-Dioulasso

Burkina: neuf présumés agresseurs à main armée aux arrêts à Bobo-Dioulasso

0

Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme, la police nationale burkinabè a démantelé à Bobo-Dioulasso (deuxième ville du Burkina Faso) un réseau de neuf présumés délinquants, spécialisé dans les braquages, vols et agressions à main armée et les cambriolages de boutiques, selon un communiqué de l’institution policière.

Les membres de ce groupe de malfaiteurs, dont l’âge est compris entre 16 et 25 ans et qui menaient leurs activités illicites dans la ville de Bobo-Dioulasso et ses environs, ont été mis aux arrêts par le Service Régional de la Police Judiciaire des Hauts-Bassins.

«Le mode opératoire des membres du groupe consistait au repérage préalable des boutiques et autres lieux de commerce. Ensuite, ils planifiaient leurs projets d’opération qu’ils mettaient en exécution entre 02heures et 03heures du matin», explique la police qui affirme qu’ «après chaque forfait commis, ils se refugiaient dans une villa qu’ils ont louée à cet effet, où ils passaient quelques jours et ne sortaient que la nuit tombée pour prendre d’assaut les maquis et les boîtes de nuit».

Par ce procédé, ces malfrats ont pu cambrioler «plus d’une dizaine de boutiques … dans plusieurs secteurs de la ville de Bobo-Dioulasso», fait savoir la police.

Le démantèlement de ce groupe a été possible «grâce à la collaboration des populations» et «plusieurs objets (ont été) saisis, notamment deux pistolets automatiques, des munitions, des vélomoteurs, du cannabis, des effets d’habillement et des cartouches de cigarette».

Par Wakat Séra