Accueil A la une Burkina : « On a démissionné du bureau exécutif du PAREN et non du...

Burkina : « On a démissionné du bureau exécutif du PAREN et non du parti » (Béré)

Michel Béré du Paren (Ph. LeFaso.net)

Les membres du bureau exécutif du Parti pour la renaissance nationale (PAREN) ont rendu, 28 décembre 2020, leur démission au fondateur de cette formation politique, Laurent Bado. Cette démission concerne le bureau exécutif et non le parti. « On a démissionné du bureau exécutif du PAREN et non du parti », a précisé, ce jeudi 31 décembre 2020, le président Michel Béré à la rédaction de Wakat Séra.

« Le message est clair. On a parlé du bureau exécutif et non du parti », a affirmé le président démissionnaire de ce bureau, soutenant que cette décision a été prise « pour permettre une restructuration du parti ».

Selon M. Béré, c’est à la suite d’une certaine analyse que les membres du bureau exécutif ont déposé leur démission. « Si ça ne va pas ça ne va pas. Mieux vaut arrêter à un moment et puis revoir sur quelle voie il faut aller, au lieu de continuer et puis ne pas savoir ce que ça va donner », a-t-il soutenu.

En effet, dans la lettre, les démissionnaires ont relevé comme motivations, « la contre-performance » du parti enregistrée lors des élections législatives du 22 novembre 2020, qui s’explique, selon eux, par les « graves dissensions internes ».

A l’issue de ces élections, le PAREN qui avait deux députés à la septième législature se retrouve avec zéro député cette fois-ci.

« En vertu des prérogatives exceptionnelles qui vous sont reconnues, il vous appartient de prendre toutes dispositions utiles en vue de redynamiser le PAREN, parti porteur de véritables espoirs pour le Burkina Faso et au-delà pour tout le continent africain », lit-on dans la lettre de démission adressée au Pr Laurent Bado.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire