Accueil A la une Burkina: Pascal Zaïda demande aux autorités de «traquer» les OSC «mouillées»

Burkina: Pascal Zaïda demande aux autorités de «traquer» les OSC «mouillées»

Le président du Cadre d’expression démocratique (CED), Pascal Zaïda, par ailleurs, membre de la Coordination nationale pour une transition réussie (CNTR), a demandé ce lundi 21 février 2022, aux nouvelles autorités burkinabè à savoir le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), de «traquer» les Organisations de la société civile (OSC) «mouillées».

Pour la sauvegarde et la restauration du Burkina Faso comme annoncées par le président, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, le membre de la CNTR, Pascal Zaïda, un leader d’OSC connu pour son franc-parler, souhaite que «tous les leaders d’OSC mouillés qui sont dans les faux deals et escroqueries soient dénoncés et traqués par la Justice», selon une publication sur son profil facebook.

Et comme l’a annoncé le nouvel homme fort du Burkina qui veut gouverner par l’exemple, «la meilleure purge commence en son propre sein», selon M. Zaïda qui souhaite que la justice commence cette lutte par dénicher et sanctionner les OSC qui composent cette institution étatique.

Depuis l’arrivée du MPSR au pouvoir le 24 janvier dernier après que ses leaders ont renversé le président Roch Marc Christian Kaboré, plusieurs voix s’élèvent au sein de l’opinion nationale pour demander qu’un travail de fond soit fait dans le sens de discipliner, organiser les Organisations civile. 

Cela, selon cette opinion, aura le mérite d’avoir une visibilité et une lisibilité des actions des OSC afin qu’elles contribuent sainement au développement du pays.

Par Bernard BOUGOUM

1 Commentaire

Laisser un commentaire